© 2016 nfirmerieJR.Tout droit réservés 8720 rue notre-dame est

Dépigmentation... Un fléau aux travers le monde !!

October 23, 2016

 

De nos jours, nous pouvons observer de multiples mouvements qui mettent en valeur la beauté de la peau noire. Toutefois, la dépigmentation volontaire est également un fléau au travers le monde. Malgré cette pratique ancienne, celle-ci continue à s'accroître au États-Unis, Europe et en Afrique. La dépigmentation est même connue sous différent nom à travers le monde tel que Bodjou au Bénin, Xessal au Sénégal, Tchoko au Congo et finalement Bleaching aux États-Unis.

Ces produits si souvent retrouvés sur les tablettes de magasin cosmétique ne sont toutefois pas sains pour notre si belle peau. Elles contiennent des ingrédients qui attaquent violemment les composantes de notre peau telle que la cortisone et hydroquinone. 

Les raisons de cette pratique peuvent être simples, ce souci esthétique voulant uniformiser leur teint ou simplement d'atténuer leurs tâches brunes. 

Malheureusement, ce grand désir si malsain qui affecte très négativement les cellules de notre peaux se termine en cauchemar. La dépigmentation volontaire cause des maladies de la peau telle que :

- L' apparition d’infections de la peau 
- L' apparition d'acné 
- L'apparition de vergetures larges
- L'amincissement de la peau, ce qui engendre des problèmes de cicatrisation
- Des troubles de la pigmentation ( taches claires ou foncées )

Pourquoi arriver à cette pratique puisque l'Infirmerie JR vous offre des services saines et efficace pour votre agréable peau. 
Ne tardez pas et prenez votre consultation gratuite ! http://www.blackplasma.info/book-online 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Traitement de laser sur peau matte et métissés

April 2, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents